UN PEU PLUS SUR
VOTRE PHOTOGRAPHE
QUI SUIS-JE ?
J'aime pas trop l'idée de parler de moi...
À 5 ans, je plonge dans l’univers artistique en apprenant la musique, la trompette plus précisément. Cette passion me conduira jusqu’au conservatoire de Lille et plusieurs scène, en France et en Europe.
Il faudra attendre mes 20 ans pour que je me mette à la photo et ça y est, c’est le début de l’aventure ! J’ai mis le doigt dans l’engrenage et mon boitier ne me quitte plus.
D’abord intrigué par la photo de rue et les voyages, je découvre progressivement mon véritable intérêt : l’humain ! Capturer l’instant présent, raconter une histoire à travers un regard, sublimer un instant… c’est là que je trouve ma place. Mes premiers modèles sont mes potes, ma famille, et je commence à avoir mes premiers clients.
En 2019, les choses sérieuses commencent !
Mes premiers clients pro me confient leurs projets en photographie. Je développe mon activité et accompagne aussi bien les particuliers (portraits, mariages, couple ou famille) que les professionnels (photographie immobilière, corporate, événements).
En 2022, je passe la seconde !
Lettre de démission, nouveau statut, nouvelles presta. Je quitte mon taffe pour me lancer à 100% (et bien +) dans mon projet, mon entreprise, ma passion… LA PHOTOGRAPHIE.
DES SALLES DE CONCERTS AUX SALLES DE CLASSE
Mes formations
La musique
Avant même d’apprendre à lire à l’école, je savais déjà lire une partition.
La musique a toujours fait partie de ma vie, au point d’en faire mes études au lycée.
Je passe ma médaille de conservatoire en trompette, et à coté j’apprends la guitare et le piano (un peu cliché, peut-être).
Le commerce
Après un Bac musique, je décide de switcher vers une école de commerce.
Je recommence tout à zéro et là encore, je dois apprendre certaines choses par moi même pour rattraper mon retard.
Et après quelques années de travail acharné, j’obtiens mon diplôme !
Ba ché bien, maintenant il faut aller bosser…
MES PREMIERES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
L'évolution de mon activité de photographe
Je commence à travailler dans la logistique, la bureautique, dans l’IT…
Et pendant ce temps, la photographie devient plus qu’une simple passion. Je commence à avoir mes premiers clients, gérer mes premiers projets.
Finalement, j’arrive au point de bascule, je prends la décision qui va tout changer : je balance mon CDI et je me lance à fond dans mon projet !
MUSIQUE, COMMERCE, PHOTOGRAPHIE
Les calculs ne sont pas bons !
Je suis un créatif et un artiste dans l’âme.
La curiosité m’a toujours poussé à explorer de nouveaux horizons et, par conséquent, à sortir de ma zone de confort. J’ai un parcours atypique, et c’est certainement ce qui fait ma particularité.
J’ai commencé par la musique, je suis passé par le commerce, pour arriver à la photo… À tout moment je fini magicien ou kiné !
Tout ça mis bout à bout m’amène à ce moment clé : celui où vous me confiez vos souvenirs et vos instants de vie les plus précieux.
ET QUAND JE POSE L’APPAREIL ?
Mes autres passions ?
Le café, j’adore le café !
Qu’il soit latte, expresso, ristretto, avec ou sans vanille, court ou long, glacé ou frappé, à la cafetière italienne ou piston... il me faut un café !
La musique fait toujours partie de ma vie.
Même si aujourd’hui ce n'est plus que par passion, je kiffe toujours prendre ma guitare ou m'assoir devant mon piano, toujours avec un café.
Forcément le sport !
C'est le moyen le plus efficace pour me dépasser, me vider la tête.
J’ai besoin du sport pour mon équilibre perso mais aussi pour porter tout mon matos et courir partout pendant mes prestations.
Et enfin j’adore voyager !
Découvrir de nouvelles villes, de nouvelles lumières, de nouveaux paysages, une culture différente, ça aide à voir le monde autrement et c’est terriblement inspirant !
